Pour une circulation plus rapide des bus (notamment en liaison avec le parking P+R Bouge), un site propre central sera prochainement aménagé sur une importante portion de la chaussée de Louvain, entre les carrefours Hébar et Saint-Luc, soit sur 1,2 km. Une circulation à sens unique des bus y sera organisée en alternance.
L’objectif de ces travaux est d’améliorer la circulation des bus avec un gain de temps jusqu’à 10 minutes pour rejoindre le centre-ville, rendant la solution de transport public (coupé au P+R ou pas) beaucoup plus attractive.
Ce site spécial sera d’une largeur de 3,40 mètres, en béton coloré rouge et surélevé de 10 cm.
 5 nouveaux quais de bus supplémentaires seront également aménagés pour permettre le (dé)chargement des voyageuses et voyageurs dans les deux sens de circulation, vers Namur ou vers Champion.
 10 traversées piétonnes seront également sécurisées.
Les travaux commenceront à partir du 20 septembre et ce, pour une durée de 1 an.
Durant l’entièreté de ce chantier, des itinéraires de déviations seront mis en place :
• Dans le sens de la descente, de Champion vers Namur, les véhicules (bus et voitures), ne devront pas emprunter de déviation. La circulation dans ce sens restera en effet d’actualité.
• Dans le sens de la montée, de Namur vers Champion :
 -> Les voitures voulant rejoindre l’autoroute, devront emprunter la rue Saint-Luc et ensuite la route de Hannut
 -> Les riverain·es ou usager·es voulant accéder à leur habitation ou aux commerces de la chaussée de Louvain devront emprunter la rue Saint-Luc, la rue de la Poteresse et la rue Hébar pour ensuite redescendre la chaussée de Louvain.
 -> Les bus seront quant à eux déviés vers le nord de la chaussée de Louvain, soit, via la rue de Pitteurs, rue Charles Bouvier, avenue du Parc, rue des Chardonnerets et rue P. Verbist. Deux arrêts provisoires seront installés et accessibles depuis la chaussée de Louvain via un cheminement piétons au niveau de la rue Charles Bouvier et de l’avenue du parc.