⚠️ Communiqué de la Ville de Namur ⚠️

L’école de Basse-Enhaive s’installera dans l’ancienne école communale de Froidebise, à Jambes, dès la rentrée 2020. Après l’analyse approfondie de plusieurs pistes, le Collège communal a estimé que ce site, appartenant à la Régie foncière de la Ville, était le plus approprié en termes de proximité, d’accessibilité et d’agencement. L’établissement de Froidebise permet aussi de regrouper tous les élèves de maternelles et de primaires dans un même endroit, pour le bien-être des parents et de l’équipe pédagogique. Le site bénéficie par ailleurs d’un agréable cadre vert. Cette installation permettra aux enfants de travailler dans un environnement accueillant jusqu’à la fin des travaux de construction de leur future école.

L’Echevine de l’Education Patricia Grandchamps tient à rappeler que c’est la préservation de la santé des enfants qui avait provoqué la fermeture de l’école en août dernier, suite à un rapport relatif à la qualité de l’air. Si le bâtiment sera prochainement démoli, il n’est pour autant pas question d’envisager la suppression de cette école, importante pour le quartier.

La Ville de Namur travaille déjà sur le dossier de reconstruction d’un bâtiment scolaire pour les élèves de Basse-Enhaive. Cette école verra le jour d’ici trois ou quatre ans dans le futur quartier de la Chaussée de Liège, à proximité de l’ancienne implantation, par le biais du mécanisme des charges d’urbanisme.