Le marché de Jambes

Amis jambois, je reviens vers vous suite au Conseil national de sécurité de ce mercredi 13 mai. Tous les commerces peuvent rouvrir à partir de ce lundi 18 mai : salons de coiffure, centres d’esthétique et salons de tatouages.[…] Quant aux marchés hebdomadaires, ceux-ci peuvent reprendre à partir du 18 mai. Nos services s’attèlent donc à réorganiser ceux-ci en fonction de la mesure forte édictée par le Conseil national de sécurité, à savoir de ne pas dépasser le nombre de 50 ambulants. Pour Jambes, le nombre de 50 ambulants n’est toutefois pas impactant.

Principes généraux de sécurité

• Les étals seront séparés de 3m.
  • Les mesures d’hygiène à respecter sont les suivantes : port du masque obligatoire pour les marchands (fortement recommandé pour les clients), gel hydro alcoolique proposé sur les échoppes.

Marché de Jambes : jeudi matin

• Le marché de Jambes prendra place Avenue Materne, places de la Wallonie et de la Patinoire.
  • Les étals seront sur un seul côté avenue Materne (coté parc), les ambulants seront installés depuis le carrefour (rue de Dave – av. Bovesse) jusqu’à la place de la gare Fleurie.
  • Les 41 ambulants habituels pourront être comme chaque jeudi présents à Jambes mais pas spécialement à leur emplacement habituel (réorganisation et distance obligent !)
  • La circulation des véhicules comme des bus sera interdite Avenue Materne le jeudi matin.
  • Jambes retrouve donc un premier marché le jeudi 21 mai prochain, mais pas encore sa brocante du dimanche matin !

Pour rappel, le parking reste gratuit jusqu’à la fin du mois de mai. Comme prévu, les agents de la cellule Marché, la police et des agents du service gestion stationnement seront présents afin de faire respecter les règles de distanciation sociale.

Jambes continue à reprendre vie, je ne peux que m’en réjouir.

Bien à toutes et tous.

Stéphanie SCAILQUIN, Echevine de l’Urbanisme, de l’Attractivité urbaine et de l’Emploi «