Mesdames, Messieurs les journalistes,

Chaque année, le troisième vendredi du mois de décembre est l’occasion de porter fièrement son pull de Noël lors de la Journée internationale du pull de Noël. En tant que Ville Rose Think Pink, la Ville de Namur souhaite profiter de cette journée remplie de bonne humeur pour transmettre un maximum d’ondes positives aux personnes atteintes d’un cancer du sein qui, en cette période particulière, peuvent se sentir seules ou isolées.

Affronter un cancer du sein est une épreuve difficile à vivre. La crise sanitaire actuelle rend cette période encore plus compliquée pour les personnes atteintes de ce cancer et qui ne peuvent par exemple plus être accompagnées lors de leurs rendez-vous médicaux ou de leur opération : des moments chargés en émotions où la présence de l’entourage a toute son importance.

Concrètement, à l’occasion de la Journée internationale du pull de Noël qui a lieu le vendredi  18 décembre, Think Pink encourage un maximum de personnes à enfiler leur plus beau pull de Noël (ou leur plus kitch !) et à poster une photo sur les réseaux sociaux en identifiant Think Pink.

En tant que Ville Rose, la Ville de Namur espère pouvoir compter sur un maximum de soutien et d’enthousiasme afin d’aider Think Pink à faire de cette vague de bonnes ondes, un véritable raz de marée de joie et de positivité.

Comment participer ? 

  1. Enfiler un pull de Noël (le plus kitch ou le plus beau).
  2. Ajouter une référence à Think Pink avec une touche de rose : un accessoire rose, un post-it sur lequel est écrit Think Pink, etc.
  3. Prendre une photo avec le pull et la référence à Think Pink. Faire preuve de créativité : une photo seul.e ou  en famille, avec un animal de compagnie, en réunion digitale avec des collègues, etc.
  4. Partager sa photo le 18 décembre prochain sur ses propres réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn). Ne pas oublier d’y indiquer : 
  • un soutien aux personnes atteintes d’un cancer du sein en général ou en mettant à l’honneur une personne en particulier en l’identifiant.
  • l’identification à la Ville de Namur et à Think Pink Belgique et en utilisant les hashtags suivants : #JPDN20 – #ThinkPinkChristmas à la fin du post.

Pas de pull de Noël ? Voici l’assortiment de pulls de Noël Think Pink en édition limitée sur leur e-shop : bit.ly/ThinkPink_ShoppingNoel. En commandant un pull de Noël, il sera possible de participer à cette journée mythique tout en soutenant la lutte contre le cancer du sein.

Soutenir davantage les personnes atteintes d’un cancer du sein ? Il est possible de faire  un don à Think Pink. Il ne reste que quelques jours pour bénéficier de l’exonération fiscale pour 2020 (réduction d’impôts pour dons augmentée à 60 % avec un minimum de 40€) : https://bit.ly/thinkpink_donnoel  

Voici toutes les informations de l’action sur le site web Think Pink : bit.ly/Think-Pink-journée-pull-de-Noël  

Voici également le lien vers l’événement Facebook afin d’indiquer « je participe » et d’inviter tous ses proches à y participer: https://www.facebook.com/events/1007995889605941/