⚠️ Communiqué de Presse – Mise en service de l’Enjambée – Ce lundi 11/05 ⚠️

 « Afin d’accompagner la réouverture des commerces, le SPW Mobilité et Infrastructures a décidé, en concertation avec la Ville de Namur, d’ouvrir l’Enjambée aux usagers actifs (piétons et vélos) dès ce lundi 11 mai.
[…] La passerelle sera, dans un premier temps, accessible dans une configuration à trois branches, c’est-à-dire les deux branches côté Jambes et la branche qui relie, par un escalier, la passerelle au quai côté Grognon. Les deux escaliers sont équipés de goulottes permettant aux cyclistes d’accéder à la passerelle sans devoir porter leurs vélos à dos. En termes d’accessibilité PMR, il faudra toutefois attendre le printemps 2021 pour pouvoir atteindre les deux rives. C’est en effet au moment où le chantier de la Confluence arrivera à son terme que la 4e branche pourra être accessible. Soulignons que l’accessibilité de la passerelle côté Jambes sera pleinement opérationnelle dès ce 11 mai.
Notons également que les piétons qui voudront rejoindre Namur en passant par la passerelle, devront continuer à utiliser les passages piétons et les cheminements actuellement en fonction (confer plan ci-dessus), en attendant la création d’un cheminement piéton passant par la future esplanade et sous la nouvelle voirie régionale. »

Pour plus d’informations : https://bit.ly/3bjrt8l