Petit rappel ⤵️

Faisant suite à la circulaire ministérielle relative aux implications de la crise du coronavirus sur les activités de la pêche en Wallonie.

« A partir du 4 mai, l’exercice de la pêche pourra donc reprendre conformément aux dispositions prévues par l’arrêté du Gouvernement wallon du 8 décembre 2016. » Aucune restriction n’est imposé par rapport à ce que cet arrêté autorise, notamment au niveau des modes de pêche ou de la durée de l’activité de pêche au même endroit.

Nous voulons attirer votre attention sur cette phrase « tous les modes de pêche sont à nouveau praticables ». En effet, d’un point de vue technique de pêche, il est possible de pratiquer toutes les techniques mais attention que le législation sur la pêche reste d’application.

Vous êtes nombreux à nous poser la question de savoir si vous pouvez pêcher actuellement aux leurres ou à la cuillère. Ces deux techniques de pêche peuvent, en effet, être pratiquées pour le moment mais uniquement en « eaux vives ». Attention, dans cette zone d’eau, vous devez obligatoirement pêcher avec des hameçons sans ardillons ou avec des hameçons dont les ardillons ont été écrasés ou pincés.

La pêche aux leurres ou à la cuillère sera ouverte en eau mixte et en eau calme à partir du premier samedi de juin.

Consultez ici les différentes zones d’eau ➡️ http://bit.ly/2OfJolr