Un rassemblement des plus grands athlètes de tennis en chaise du monde. C’est ainsi qu’on pourrait définir le Belgian Open. Organisé chaque année à Namur, il voit défiler les meilleurs joueurs de la planète et se dérouler les plus belles rencontres du circuit. Messieurs, dames, quads, juniors, toutes les catégories y sont représentées. Mais le tournoi ne s’arrête pas au côté sportif : il est aussi une formidable aventure humaine. Ses 120 bénévoles ne le démentiront pas. 

Une semaine tennistique de haut vol ! 

Sport de haut niveau, expérience humaine, actions de sensibilisation… Le Belgian Open est bien plus qu’un simple tournoi.

Il accueille d’abord les meilleurs athlètes de la discipline. Les finales du dimanche sont le point d’orgue de cette semaine tennistique de très haut vol. L’exhibition du jeudi soir mêlant valides et non-valides pour un double inédit permet aussi aux nombreux spectateurs présents chaque année de se rendre compte de la qualité du jeu. Justine Henin, ancienne n°1 mondiale, Steve Darcis et Dominique Monami sont déjà venus se frotter aux joueurs en chaise.

Le tournoi est aussi une expérience humaine avec plus de 80 bénévoles présents sur le site toute la semaine. Ils sont présents d’année en année et sont à la base de la réussite du tournoi.

INFOS : https://www.belgianopen.be/

Suivez-nous sur les réseaux sociaux