FÊTES DE FIN D’ANNÉE | LE RETOUR DE NAMUR EN LUMIÈRE !
Pour les fêtes 2021, Namur a souhaité poursuivre la dynamique de mise en lumière initiée en 2020. Pour rappel, il s’agissait d’apporter un peu de magie et de chaleur dans une période compliquée mais cruciale pour de nombreux secteurs notamment commerçants, culturels, évènementiels et touristiques. C’est ainsi que ce premier parcours lumineux avait ainsi vu le jour.
2021 renoue donc avec l’opération « Namur en lumière » : marché de Noel, patinoire de glace, des activités et des expositions culturelles, des commerces en fêtes, des animations, des décorations lumineuses,… Sans oublier son parcours lumineux « Lumos Namura ».
Entre magie et technologie, cette seconde édition du parcours lumineux anime et met en lumière différents lieux et sites patrimoniaux emblématiques du centre-ville. De la gare à la Confluence, en passant par le Parc Louise-Marie ou encore par la Cathédrale Saint-Aubain, huit étapes jalonnent ce parcours : il s’agit tantôt de sculptures lumineuses monumentales, tantôt de projections interactives ou encore de show laser… Si vous disposez d’un smartphone, vous pourrez pour scanner des images et obtenir la bande sonore accompagnant 8 installations.
 
En pratique :
* Le marché de Noël : du vendredi 26 novembre -> au 31 décembre
* Lumos Namura : 26 novembre -> 9 janvier, de 17h à minuit
* Le feu d’artifice du Nouvel An : 31.12 à minuit – Bords de Meuse et de Sambre
😷 Les mesures Covid ⚠️
Depuis le 20 novembre, le Covid Safe Ticket combiné au port du masque (dit CST +) est requis pour les événements rassemblant 50 personnes ou plus en intérieur et 100 personnes ou plus en extérieur. Les marchés de Noël sont concernés par ces dispositions. En-dessous de ces jauges, le CST n’est pas obligatoire, mais le port du masque reste requis.
#Namurenlumières Ville de Namur (Page officielle)