La Ville recherche des volontaires pour appeler les personnes isolées dans le cadre de son action « Gardons le contact ».
Rappelez-vous, lors du premier confinement, la ville de Namur lançait l’action « Gardons le contact » pour répondre à l’urgence d’un isolement social généré par les mesures sanitaires à la crise sanitaire. Force est de constater qu’il est nécessaire d’inscrire ce service à la population dans la durée. Pour se faire, la commune cherche des volontaires, des personnes qui ont un peu de temps, de la bienveillance, un sens de l’écoute et surtout l’envie de contribuer à lutter contre l’isolement des personnes âgées.
Intéressé ?
Votre mission consistera à passer des appels téléphoniques pour discuter avec une ou des personnes qui se sentent seules afin de diminuer leur sentiment de solitude, mais aussi, au besoin, les réorienter vers le réseau. Le moment et la fréquence des appels seront déterminés en fonction des besoins et de la disponibilité de chacun et chacune.
Une formation et un accompagnement seront assurés par le service de Cohésion sociale pour soutenir les volontaires. Une assurance volontariat et le remboursement des frais de téléphonie et de déplacements sont prévus.
Infos : gardons.lecontact2@ville.namur.be – 0476 / 80 29 53
https://www.namur.be/fr/actualite/gardons-le-contact-la-ville-prend-des-nouvelles-des-personnes-seules