Echevinat de l’Urbanisme, de l’Attractivité urbaine et de l’Emploi
Le marché hebdomadaire jambois modifie ces emplacements
Communiqué de presse
21.09.2021
Jambes – Echoppes, étals, ambulants du marché de Jambes vont modifier leurs emplacements habituels mais ils et elles seront toujours bien présents. Autre bonne nouvelle, fini les déviations des bus le jeudi.
Ce jeudi 23 septembre 2021, le marché de Jambes opérera une petite transformation. Les ambulants seront déplacés pour répondre aux impératifs de rapidité du TEC.
Concrètement, le périmètre est maintenu, c’est-à-dire entre l’avenue Bovesse et la gare de Jambes mais étals, échoppes et camions seront répartis autrement et ainsi permettront le passage du bus. Vendeurs et vendeuses seront bien présents ce jeudi mais pas à leurs emplacements habituels. « Un nouvel agencement qui permet aux bus de ne plus être déviés par contre la circulation reste interdite aux véhicules. » expliquent Stéphanie Scailquin, Echevine en chargé des marchés.
« Les camions type magasins s’installeront avenue Materne et ainsi sécuriseront le passage des clients et les plus petites échoppes prendront place entre autre sur les places de la Wallonie et de la piscine. » poursuit-elle.
De nouvelles habitudes vite acquises qui permettront plus de mobilité !