La Ville de Namur annonce qu’en raison du contexte sanitaire difficile, les animations prévues ce samedi à savoir, la présence de Saint-Nicolas et des mascottes sont annulées.
Pourquoi cette annulation? L’objectif en annulant la venue de Saint-Nicolas était d’éviter une trop grande affluence en un même lieu et moment, ce qui aurait rendu difficile le respect des gestes barrières. Dans le contexte sanitaire actuel, cela n’aurait pas été responsable. Dans un premier temps, et afin de ne pas trop décevoir les enfants impatients de venir rencontrer Saint-Nicolas dans les rues du centre-ville, il avait été décidé de maintenir la présence des mascottes, en les faisant déambuler dans différents lieux et sur une période plus large. Cela aurait pu en théorie éviter la grande affluence évoquée plus haut.
Cependant, après une analyse plus approfondie en concertation avec les instances concernées, il est apparu que cette nouvelle proposition ne garantissait pas suffisamment l’absence d’une foule compacte en certains endroits. L’objectif recherché, à savoir d’organiser un événement familial dans le respect des normes sanitaires, risquait fortement de ne pas être atteint. La santé et la sécurité des enfants étant la priorité des organisateurs, il a donc été décidé d’annuler l’événement.
Plus d’informations sur la page de Namur CentreVille