La Régie foncière devrait installer sur un terrain lui appartenant et situé rue du Sart-Hulet à Jambes, cinq logements de type tiny houses. Ceux-ci devraient permettre à autant de personnes de trouver un « chez soi ».

Les locataires seront soutenus par des institutions namuroises spécialisées dans l’accompagnement en logement : le Relais social urbain namurois et son équipe « Housing first » et l’asbl Les Trois Portes.

Les logements, qui seront mis en location par la Régie foncière, représenteront des solutions pérennes pour les personnes concernées. Avec un accompagnement adapté, il est en effet démontré que 95% des personnes ayant vécu du sans-abrisme peuvent se maintenir dans leur logement.

La réalisation de ce projet devrait aussi montrer que l’habitat léger permet de vivre en consacrant une part raisonnable de ses revenus à son loyer, sans sacrifier la qualité de l’habitat.

Des marchés publics seront lancés sous peu pour désigner une auteure ou un auteur de projet et pour la conception des habitats. Une demande de permis d’urbanisme sera ensuite déposée ensuite. Le projet sera financé par la Politique Intégrée de la Ville (PIV).

Suivez-nous sur les réseaux sociaux