Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

Les festivités de la Pentecôte à Jambes reviennent du mercredi 25 mai au dimanche 12 juin. Après deux ans de pandémie, l’occasion de fêter le 100e anniversaire du Corso et de proposer un programme spécifique.
DU 25 MAI AU 12 JUIN

Le retour de la fête foraine sur les places de Wallonie, de la Patinoire et de la Gare de Jambes.

Durant cette période, certains commerces jambois exposeront de photos retraçant l’histoire du Corso dans. Et pour la découvrir, un jeu de piste vous est proposé. Un questionnaire sera mis à disposition du public chez les commerces qui participent à l’action. À la clé : des prix à gagner !
Pour l’occasion, la Ville a pu compter sur les contributions du Syndicat d’initiative de Jambes, de citoyens et citoyennes ainsi que des Archives Photographiques Namuroises.

 JEUDI 26 MAI
Le traditionnel marché de l’Ascension avec de nombreux ambulants et ambulantes, exposants et exposantes.

SAMEDI 4 JUIN – LE CORSO KID’S
Le Corso Kid’s est un grand village entièrement consacré aux familles et aux enfants et composé de châteaux gonflables, de jeux anciens en bois, de stands de grimage, de sculpteurs de ballons, ….

Le Théâtre de la Cave donnera également quatre représentations de son spectacle « La roulotte aux mille tours » à 11h, 14h, 15h et 16h. Rendez-vous au parc Astrid de Jambes, de 10h à 18h. Entrée libre et sans réservation.:flèche_droite: DIMANCHE 5 JUIN

A 14h30, une visite guidée intitulée « Jambes en fête » est organisée par l’Office du Tourisme de Namur. Une belle balade en vélo de 2h qui vous plongera dans l’histoire de Jambes, son passé agricole, industriel, religieux, artistique et récréatif … Cette visite est également proposée le lundi 6 juin, à 10h30, mais cette fois-ci, à pied
Réservation et paiement obligatoires au plus tard le samedi 4 juin (081 24 64 49 ou )

En soirée :
Un concert de OrigiNam’s – Cover band : le groupe pop/rock propose des reprises diverses. Rendez-vous au pont de Jambes, de 21h à 23h.
Le feu d’artifice à « bruit contenu» sera tiré du pont de Jambes à 23h, avec la majestueuse Citadelle en arrière-plan.

LE LUNDI 6 JUIN

En prélude au traditionnel défilé, le Comité Central de Wallonie proposera sur la scène du pont de Jambes, un concert « Harmonies et Fanfares » (HaFa), de 10h à 14h.

 Dès 14h, le traditionnel Grand Cortège du Corso défilera dans les rues. Au départ du parc
Astrid. Ce défilé festif et coloré, inauguré par le petit train fleuri, permettra de (re)découvrir une quinzaine de groupes folkloriques. Infos  https://www.namur.be/fr/agenda/les-festivites-jamboises-de-la-pencote

Suivez-nous sur les réseaux sociaux