Halloween au Musée de la Tour d’Anhaive
L’espoir de libérer l’âme de Jean de Flandre

Libérer l’âme de Jean de Flandre, tel était la gageure que s’était fixée l’équipe du Musée de la Tour d’Anhaive durant les congés d’automne, du 24 octobre au 5 novembre dernier.

Pour ce faire, le public était invité à un escape game pour le moins original ayant pour objectif, au fil d’une série d’énigmes et d’indices, non seulement de libérer l’âme de Jean de Flandre retenue prisonnière au cœur de la seigneurie d’Anhaive, mais également de découvrir le patrimoine jambois à la lueur de bougies et de lampes de poche. Le tout, Halloween oblige, dans un décor plutôt inquiétant hanté de squelettes, citrouilles, araignées et autres chauves-souris…

Venus en nombre, petits et grands ont pu frémir de peur face à l’éventualité d’être enfermés à jamais dans les pièces d’exposition en aussi horrible compagnie… Heureusement, chacun a pu s’échapper indemne de ce lieu sinistre !

Fort de cette expérience, le Musée réfléchit à un nouveau concept à vivre durant les congés d’hiver du 26 décembre au 5 janvier 2024. Il se pourrait que le patrimoine jambois vous plonge dans une chasse aux trésors…

Musée de la Tour d’Anhaive
Place Jean de Flandre 1 – 5100 Namur (Jambes)
info@anhaive.be
Entrée gratuite
Ouvert du mardi au vendredi de 13h30 à 17h30 et le week-end de 14h00 à 18h00

Suivez-nous sur les réseaux sociaux