En 2021, Infrabel testait notamment à Jambes, un nouveau système d’alerte pour sécuriser les passages à niveau: la Warning Box. Encouragé par les résultats, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire a décidé d’étendre la phase de test sur une période plus longue au passage à niveau de l’avenue Jean Materne. Dès lors les Warning Box reprendront du service du 15/09 au 16/12 prochain. Le système sera en action uniquement en journée, de 6 à 22h!

Infrabel rappelle que le non-respect du code de la route est la principale cause des accidents aux passages à niveau. Ce comportement peut vous coûter la vie !

La société appelle encore et toujours les usagers de la route à toujours s’arrêter devant un passage à niveau, dès que les feux rouges clignotent, que la sonnerie retentit et/ou que les barrières sont abaissées ou en mouvement.

En 2021, 9 personnes sont décédées lors d’accidents aux passages à niveau et 5 personnes ont été gravement blessées sur le réseau ferroviaire belge. En plus des conséquences humaines dramatiques, les 46 incidents aux passages à niveau l’année dernière ont provoqué 28.411 minutes de retard sur le trafic des trains, soit plus de 1h15 de retard par jour !

Plus d’ℹ 👉 www.infrabel.be/fr/chantiers – contact@infrabel.be

Suivez-nous sur les réseaux sociaux