Réaction de Marie-Frédérique Charles-Antoine,
Présidente de l’ACJ – Association des Commerçants jambois

« C’est évidemment une belle reconnaissance pour le travail du Comité exécutif de l’Association des Commerçants jambois.

Notre démarche de 2019 avait rencontré un succès significatif auprès de nos membres et des non membres aussi, car nous avions ouvert la possibilité d’acquérir des sapins recyclés, recyclables aux commerçants n’ayant pas cotisé en 2019 à un prix symbolique, l’ACJ prenant à sa charge une grande partie du coût de ces sapins.

C’est à mon sens l’accueil des personnes fréquentant le cœur de Jambes qui doit être revenu aux oreilles de la Ville de Namur. Les échos étaient vraiment très positifs.

De plus, nous avions fait le choix de soutenir une association qui a pour but d’offrir des activités à des personnes qui éprouvent des difficultés à fréquenter des espaces publics.

Quand je vois que la Ville a suivi notre démarche et le nombre de sapins en bois qui sont ressortis des réserves des commerçants cette année, je me dis que par cette initiative, l’ACJ a un peu répondu à l’appel des jeunes qui nous incitent à protéger la planète ! ».