Le CPAS de Namur rappelle que les aides à destination des personnes impactées financièrement par la crise du Covid-19 sont prolongées jusqu’au 31 mars 2022.Pour qui ?
Ces aides s’adressent à toutes les personnes résidant à Namur qui ont subi une diminution des revenus ou une augmentation de leurs dépenses suite à la crise du Covid-19, quel que soit leur statut, leur parcours ou leur situation.
Les personnes concernées peuvent s’adresser au CPAS afin qu’une assistante sociale ou un assistant social puisse examiner leur situation et évaluer leurs besoins en lien avec la crise. Pour quelles interventions ?
- Aide au logement. Y compris les charges, à l’exception de la garantie locative.
- Aide en matière d’énergie. Aide Relative à la consommation d’énergie, y compris l’accompagnement et la guidance sociale et budgétaire.
- Aide psychosociale. Prise en charge dans les coûts d’intervention pour des problèmes d’anxiété, troubles psychiatriques, violences conjugales…
- Aide en matière de santé. Prise en charge de frais médicaux : médicaments, factures d’hôpitaux, … et achat de masques, gel et gants…
- Aide à l’accessibilité numérique. Soutien numérique notamment en vue de favoriser les démarches en ligne, les contacts sociaux et le soutien scolaire.
- Aide financière. Pour des factures impayées du fait d’une diminution des ressources.
- Besoins de première nécessité. Par exemple : intervention dans les coûts de transports, achat de vêtements, achat de lunettes…
- Aide pour les familles en difficulté. Dans le cadre de la lutte contre la pauvreté infantile. Les personnes qui résident sur la commune de Namur peuvent se présenter au CPAS de Namur, rue de Dave 165 à 5100 Jambes de 8h à 11h (sauf le jeudi) ou introduire une demande aide.individuelle@cpasnamur.be
Suivez-nous sur les réseaux sociaux